Jouer sous ton balcon ou la culture et le théâtre au pied du mur : Tel Roméo, je viendrai conter sous ton balcon, des histoires si vieilles qu’elles en sont éternelles, accompagnée d’un ou deux musiciens aussi fous…

Objet Artistique Non Identi-fiable

Jouer sous balcon article DL 202006
Jouer sous balcon article DL 202006

« jouer sous ton balcon »

Depuis son berceau africain Sapiens est Celui-qui- marche-en-se-racontant-des-histoires… D’après les paléoanthropologues nous nous transmettons depuis plus de 50000 ans, un drôle de mythe à propos d’une commune origine : nés sous terre ! Autrement dit le premier confinement de l’humanité ou « confinement originel ».

Nathalie-Maïmouna Thomas, artiste conteuse, formée au théâtre et à l’éducation populaire, directrice de l’Autre Cie a profité de cette quarantaine de plus de 50 jours, pour plonger quotidiennement dans les mythes d’émergence : plus de 400 répertoriés à ce jour dans un long, patient et savant travail par Jean-Loïc Le Quellec. Ces mythes, et leurs variations tout au long d’un extraordinaire voyage sur les routes de migrations des ancêtres sapiens, lui ont inspiré un Objet Artistique Non Identifiable :

« Jouer sous ton balcon »
ou
la culture et le théâtre au pied du mur

Après une dizaine de tentatives réussies (bénévolement dans sa propre commune), la tête dans les étoiles des yeux des spectateurs, Nathalie-Maïmouna embarque dans son aventure les musiciens de L’Autre Cie : Roukin & Olivier Charroin. Nous vous proposons de concevoir avec les élus et/ou les professionnels, un débarquement en douceur et joyeux aux pieds des immeubles et/ou dans les cours et petites places des villages, lotissements. Ces interventions durent environ 30mn, ne nécessitent pas d’installation, seulement un accès à une prise de courant, et sont respectueuses du besoin de calme et de repos des habitants.

Tarifs et conditions établis sur demande, en fonction des lieux, distance et organisations

  • Facebook : https://www.facebook.com/contersoustonbalcon/
  • Youtube : http://bit.ly/autre-cie/
  • Pour des renseignements : contact.lautrecie@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This