P.oétique

Notre projet se fonde sur les littératures orales, leur dimension scénique et la transmission du geste artistique. Ce patrimoine immatériel de l’humanité, interculturel et intergénérationnel, comporte les potentiels de dynamiques créatives contemporaines. La musique, en particulier percussive, et la danse sont indissociables de ce répertoire et elles accompagnent tous nos spectacles.

« Au caillou ! » (2017) tout public / 50mn
Tentative spectaculaire d’archéologie imaginaire : Des mythes d’origine aux récits contemporains en passant par l’épopée de Gilgamesh, les spect’Acteurs exploreront en rythmes, chants et danses notre insatiable désir de rêver éveillé. Taille de silex souhaitable, cuisson aléatoire et explications possibles mais toujours risquées.

« Commun Chaos » (2018) à partir de 10 ans / 1h
Variation contemporaine de contes populaires issus des littératures orales de différents pays. Nous connaissons tous l’histoire du petit poucet ou du petit chaperon rouge… un peu comme le chemin pour nous rendre chez grand-mère ou à la boulangerie. Au rythme reggae ce spectacle nous
plonge dans le merveilleux des contes et fait jaillir tout un monde d’imaginaires dans une réalité toute contemporaine.

« La Plus Petite Salle de Spectacle Nomade du Monde » (2016) tout public / 15 mn
Salle de spectacle itinérante pouvant accueillir 5 à 7 spectateurs. Cet équipement crée des conditions de spectacle idéales presque n’importe où. L‘expérience est intense grâce à la proximité avec les instruments et entre les spectateurs, le choix du répertoire : un mythe des origines.

L’Autre Cie, 10 artistes professionnels et amateurs : Jean-Marc Kugel, percussionniste – Nathalie Thomas, conteuse – Roukin’s, musicien multi instrumentiste et compositeur – Olivier Charroin, bassiste – Patrick Gonnachon, guitariste – Claudine Polaud, danseuse – Marine Rivoire, plasticienne – Sabrina Roger, danseuse – Jean-Jacques Millet, Anthropologue et passeur – Jean-Pierre Dupraz, photographe- Emmanuel Cabrit, vidéaste.

Contacter l'Autre Cie

7 + 13 =

Pin It on Pinterest

Share This